Pompe à chaleur géothermique :
Grâce à des capteurs, la pompe à chaleur géothermique utilise l’énergie terrestre pour chauffer votre maison. La chaleur est diffusée par le biais d’un plancher chauffant ou un radiateur. Cela vous permet de diviser votre budget de chauffage par 3 voire 4.
Pompe à chaleur air/eau :
La pompe à chaleur air/eau utilise l’air extérieur et le transforme en chaleur pour chauffer l’eau distribuée dans le circuit de chauffage. La chaleur est ensuite diffusée via un plancher chauffant, un convecteur à eau ou un radiateur. Vous pouvez économiser jusqu’à 1000€ sur toute la durée de vie de la pompe à chaleur.
Chaudière à granulés :
La chaudière à granulés, ou chaudière à pellets, utilise le bois comme énergie de chauffage, qui est la solution la moins chère du marché. Elle permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie sur votre facture.
Photovoltaïque :
Les panneaux photovoltaïques utilisent l’énergie solaire afin de produire de l’électricité. Vous pouvez ensuite vous servir de cette électricité ou la revendre. Cela permet ainsi de réduire ses factures ou d’avoir un revenu supplémentaire sur environ 20 ans.
Chauffe-eau solaire :
Le chauffe-eau solaire capte la lumière du soleil pour réchauffer l’eau que vous utilisez. Cela permet ainsi de chauffer entre 50 et 70% de vos besoins et de réduire vos factures d’eau chaude d’environ 75%.